Raôul Duguay

Se qualifiant d’ « omnicréateur », Raôul Duguay a abordé au cours de sa carrière plusieurs médiums artistiques dont la poésie, la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma et le théâtre. Ceci sans parler de son enseignement en art et en philosophie et de ses nombreuses interventions à titre de conférencier et de pédagogue dans le domaine des ressources humaines et de la créativité.

Figure marquante de la scène artistique du Québec depuis les années 60, il a remporté le Prix à la création artistique et le Prix Félix-Antoine Savard pour l’ensemble de son œuvre poétique. En 2010, l’Office de la langue française du Québec lui décernait le Prix Mérite du français dans la culture.

Il a publié plus d’une quinzaine de recueils de poésie. Il a également à son actif plus de 3 000 spectacles, huit pièces de théâtre et une quinzaine de disques en solo. Co-auteur du multimédia Les Légendes fantastiques et auteur de AO La fantastique légende, il signe les paroles des chansons du spectacle équestre international Odysseo.

Depuis 2003, il est le représentant des Porteuses et Porteurs d’eau au sein du comité de coordination d’Eau Secours. Il est aussi cofondateur des Artistes pour la paix.

Pour plus d’information : accueil.raoulduguay.net

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE